Garantie

1) Garantie
 

Un formulaire de retour vous sera envoyé par mail après nous en avoir fait la demande.


Durant les 14 jours qui suivent la réception de la commande, nous nous engageons à rembourser ou à échanger les produits défectueux, abîmés ou endommagés. Nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Sonorythme procédera, au choix, à l’échange ou au remboursement du ou des produits.

Ne seront pris en compte pour échange que les appareils dans leur état neuf d’origine avec accessoires d’origine et emballage d’origine. Un appareil neuf sans emballage ne pourra définitivement pas être échangé. Nous vous invitons à garder les emballages au moins 14 jours après la livraison.



2) Garantie 2 ans (garantie constructeur)


Au-delà des 14 jours qui suivent la date de réception de votre commande, les conditions de garantie deviennent effectives et nous nous engageons à réparer tout produit défectueux. Cette garantie est de 2 ans minimum pour tous les équipements que nous vendons, à l’exception des accessoires et consommables (piles, ampoules, fusibles, têtes d’enregistrement ou de lecture, cordes, baguettes, crossfader, cellules vinyle, anches …).

 

Elle ne prend pas en compte non plus :

  • L’utilisation anormale ou non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné : un emploi, une installation ou un branchement non conforme aux spécifications ou prescriptions du constructeur, une utilisation nuisible à la bonne conservation de l’appareil ayant provoqué par exemple une oxydation. À cet égard, nous vous invitons à consulter attentivement la notice d’emploi fournie avec les produits

  • La défectuosité du produit et ses conséquences liées à l’intervention d’un tiers sur le produit (ex : un réparateur non agréé par Sonorythme).

l’utilisation de périphériques, d’accessoires ou de consommables inadaptés, les dommages résultant d’une cause externe à l’appareil (par exemple : accident, choc, foudre, fluctuation de courant…).

Aucun renvoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

Le produit doit être :

  • Impérativement emballé dans un emballage adéquat.

  • Obligatoirement accompagné de la copie de la facture qui atteste de la période garanti.


Nous vous encourageons à joindre une note qui précisera le plus explicitement possible la nature du problème rencontré, afin d’en faciliter la solution.